Les avantages d’utiliser une gourde isotherme

iso gourde

Si vous essayez de « passer au vert » et de faire votre part pour la planète, un bon point de départ est de dire « non » aux bouteilles d’eau en plastique à usage unique.

Bien sûr, avoir un accès constant et facile à l’eau tout au long de la journée est essentiel, mais cela ne signifie pas que vous devez contribuer au gigantesque problème de pollution plastique dont souffre déjà la planète.

Grâce à la prise de conscience croissante du réchauffement climatique et de la catastrophe de la pollution plastique à laquelle le monde est confronté, tout le monde semble s’intéresser récemment aux gourdes isothermes afin de s’hydrater au quotidien.

Un bon maintien de la température

Ce n’est pas parce que vous avez investi dans une gourde en inox que vous ne pouvez transporter que de l’eau froide avec vous.

Les gourdes isothermes en acier inoxydable sont également idéales pour transporter du café ou du thé chaud tout en allant au travail.

Vous pouvez également verser du jus réfrigéré lorsque vous avez besoin d’un rafraîchissement à un moment donné de la journée. Il existe plusieurs modèles de gourdes isothermes sur le marché qui permettent de conserver l’eau froide bien fraîche et les liquides chauds, tels que le thé ou le café.

C’est grâce à sa fabrication avec une double paroi isolée sous vide que ce maintien peut être possible.

Sans BPA et sans phtalate

Il est surprenant de constater que beaucoup de gens ne savent même pas ce que sont le BPA et le Phtalate.

Si vous avez bu de l’eau provenant de bouteilles en plastique, il y a de fortes chances que vous ayez été exposé à ces produits chimiques nocifs.

Le BPA et le phtalate sont connus pour s’infiltrer dans les aliments, l’eau et les contaminer.

Connaître les dangers de ces produits chimiques revient à comprendre ce qu’ils sont, alors examinons-les de plus près :

BPA : Il s’agit du bisphénol-A qui est un produit chimique utilisé dans la production de résine et de plastique. Le BPA peut avoir un impact négatif, en particulier sur les jeunes enfants et les fœtus.

On dit qu’il affecte négativement le développement du cerveau ainsi que la prostate chez les fœtus. Des liens ont également été trouvés entre le BPA et l’hypertension artérielle.

Phtalate : Il s’agit d’un ester qui est ajouté au plastique pour le rendre plus durable et flexible. Ce produit chimique industriel est également ajouté aux cosmétiques et autres produits d’hygiène personnelle. Malheureusement, le phtalate est nocif pour les poumons, les reins et le système reproducteur.

Il vaut certainement mieux prévenir que guérir. Il est donc certainement conseillé d’éviter ces deux produits chimiques. Les gourdes en acier inoxydable sont exemptes de BPA et de phtalate, ce qui en fait une alternative beaucoup plus sûre à utiliser.

Totalement recyclable

Une question que beaucoup de gens se posent est de savoir si les gourdes isothermes en inox peuvent ou non être efficacement recyclées.

La réponse est oui, ces gourdes sont 100% recyclables. Elles peuvent être recyclées avec succès, mais il vous faudra les traiter de manière différente car elles ne peuvent pas être recyclées avec les ordures ménagères.

En effet, les gourdes isothermes en acier inoxydable ne sont pas facilement écrasées au Centre de récupération des matériaux, où toutes vos autres matières recyclables sont transportées lorsque vous les mettez dans la poubelle ordinaire sur le trottoir pour la collecte.

La gourde en inox ne sera pas recyclée si vous l’envoyez avec vos matières recyclables habituelles, alors prenez le temps de vous rendre à votre ferrailleur local, où elle pourra la traiter correctement et s’assurer qu’elle est recyclée. Alternativement, vous pouvez en faire don à un magasin caritatif où il peut être vendu pour une bonne cause.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Zeen Subscribe
A customizable subscription slide-in box to promote your newsletter
[mc4wp_form id="314"]