Conseils pour faire du running lorsque l’on est en surpoids

Conseils pour faire du running lorsque l’on est en surpoids
Photo by nappy on Pexels.com

La course à pied est un excellent moyen de se mettre en forme, mais pour les personnes en surpoids, elle peut être difficile, voire dangereuse. Voici quelques conseils sur la façon de commencer à courir si vous êtes en surpoids, d’après les avis d’experts.

Si vous êtes en surpoids, vous avez peut-être quelques inquiétudes à l’idée de commencer à courir. Vous vous inquiétez peut-être pour vos articulations, ou vous ne pensez pas pouvoir courir très longtemps. Pourtant, il existe de nombreuses personnes en surpoids qui réussissent à courir régulièrement. Si vous souhaitez commencer à courir, voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer :

1. Consultez d’abord votre médecin

Avant de commencer un nouveau programme d’exercices, il est toujours bon de consulter son médecin. C’est particulièrement important si vous êtes en surpoids, car votre médecin peut vous conseiller sur les aspects particuliers à prendre en compte.

2. Commencez doucement

Lorsque vous commencez à courir, il est important d’y aller doucement au début. Vous ne voulez pas si vous en faites trop, vous risquez de vous blesser. Commencez par un jogging ou une marche lente, puis passez progressivement à la course.

3. Écoutez votre corps

Lorsque vous courez, soyez à l’écoute de votre corps et de ce que vous ressentez. Si vous commencez à ressentir une douleur, ralentissez ou arrêtez-vous. N’essayez pas de résister à la douleur, car cela pourrait entraîner une blessure.

4. Portez les bonnes chaussures

Porter des chaussures adaptées est important pour tous les coureurs, mais c’est particulièrement important si vous êtes en surpoids. Veillez à vous faire équiper dans un magasin spécialisé dans la course à pied. Ils vous aideront à trouver les chaussures adaptées à vos pieds et à votre style de course. Sinon, vous pouvez aussi aller sur des sites en ligne spécialiser dans la chaussure de running, comme par exemple le site Sprint Running, il vous aidera à trouver la meilleure chaussure de course à pied adapté à votre morphologie.

5. Trouvez un groupe ou un cours de soutien

Cela peut être une grande source de motivation, surtout au début. Il existe souvent des groupes ou des cours de course à pied près de chez vous. Vous pouvez également demander à un ami ou à un membre de votre famille de commencer à courir avec vous.

6. Fixez des objectifs réalistes

Lorsque vous débutez, il est important de vous fixer des objectifs réalistes. N’essayez pas d’en faire trop et trop vite. Commencez par de petits objectifs et progressez à partir de là.

7. Soyez patient

N’oubliez pas qu’il faut du temps pour voir les résultats de la course à pied. Soyez patient et ne vous découragez pas si vous ne voyez pas de résultats immédiatement. Persévérez et vous finirez par constater des progrès.

8. Alterner course et marche

Si vous trouvez que courir est trop difficile, essayez d’alterner entre la course et la marche. Cela peut vous aider à développer votre endurance et votre résistance.

9. Récompensez-vous

Lorsque vous atteignez un objectif, récompensez-vous d’une manière ou d’une autre. Cela peut vous aider à vous motiver pour continuer. Par exemple, offrez-vous une nouvelle paire de chaussures ou un massage après avoir atteint une certaine distance ou un certain temps.

10. Amusez-vous

La course à pied peut être un excellent moyen de faire de l’exercice et d’évacuer le stress. Mais il est également important de s’amuser. Veillez à trouver un parcours ou un horaire qui vous conviennent. Et n’ayez pas peur de varier les plaisirs de temps en temps. Essayer de nouvelles choses pour que la course reste intéressante.

Ce ne sont là que quelques conseils pour vous aider à commencer à courir si vous êtes en surpoids. Avec du temps et de la patience, vous pouvez devenir un coureur régulier. Veillez simplement à écouter votre corps et à vous fixer des objectifs réalistes. Vous profiterez bientôt des nombreux avantages de la course à pied !

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Zeen Subscribe
A customizable subscription slide-in box to promote your newsletter
[mc4wp_form id="314"]