Numérisation de Cassettes Vidéo : DVD ou Clé USB, le Meilleur Choix

Numériser une cassette sur DVD ou clé USB

Depuis l’entrée de l’ère numérique dans notre mode de consommation, il est devenu beaucoup plus facile et pratique de visionner ses contenus. En effet, les formats analogiques ont été abandonnés et ont cédé la place aux supports numériques tels que les DVD ou encore les clés USB. Alors si vous disposez encore de vos vieilles cassettes vidéo, il est grand temps de les numériser et de profiter d’une expérience utilisateur plus satisfaisante. Mais entre le DVD et la clé USB, lequel choisir pour le stockage de vos contenus ?

Contents

Les avantages d’une numérisation sur DVD

Un DVD est un format qui est apparu vers le milieu des années 90 et a su révolutionner le monde du numérique dès son lancement. Actuellement, le DVD est concurrencé par d’autres supports numériques encore plus modernes, mais reste tout de même utilisé à de nombreuses reprises. En effet, le DVD est l’un des supports les plus proposés lorsqu’il s’agit de numériser une cassette vidéo. D’ailleurs vous pouvez passer par une entreprise comme TopCassette qui fera le transfert de votre cassette HI8.

Le DVD est un support compact qui vous permet de visualiser vos films personnels sans avoir à vous munir d’un appareil archaïque ou encombrant. Il est lisible sur un simple lecteur de DVD de salon ou sur un ordinateur. De ce fait, vous pourrez alors profiter d’une expérience de visionnage plus divertissante. D’ailleurs l’utilisation du DVD est confortable.

Il est aussi aujourd’hui possible de numériser sur DVD et de bénéficier d’une grande possibilité d’édition de votre contenu. Les DVD peuvent intégrer des menus personnalisés ou encore des sous-titres que vous pouvez activer ou désactiver comme bon vous semble.

Numériser une cassette sur DVD ou clé USB - comment choisir ?

Côté rangement, c’est un support qui se stocke facilement dans sa boîte ou dans vos tiroirs sans qu’il ne prenne de la place. D’ailleurs, beaucoup apprécient la possession d’une collection de DVD dans leurs chambres. Non seulement, les DVD sont décoratifs, mais peuvent aussi être accessibles à tout moment.

A lire:  Comment être un bon data scientist ?

Sur le plan technique un DVD peut satisfaire de nombreux besoins de stockage. Généralement, vous pouvez stocker un bon nombre de vidéos sur un seul DVD. La capacité de stockage maximal d’un DVD est de 17 Go. De ce fait, vous pourrez utiliser un seul DVD pour conserver quelques bonnes cassettes vidéo. Si vous prenez la précaution de bien entretenir vos DVD au fil du temps, vous pouvez vous assurer une bonne conservation durable. Toutefois, nous conseillons de réaliser un renouvellement de sauvegarde tous les 6 mois.

Les avantages de la numérisation sur clé USB

La clé USB est sans doute l’un des supports numériques les plus appréciés pour sa praticité. Numériser ses cassettes sur clé USB est aussi une bonne option si vous voulez conserver des vidéos de quantité ou si vous souhaitez disposer d’une plus grande liberté de visionnage.

En effet, sur cette plateforme, il vous est possible de visualiser vos vidéos sur des appareils différents, comme un ordinateur, un téléviseur, un smartphone, une tablette et autres.

C’est un support de petite taille qui se transporte un peu partout et s’exécute facilement lorsqu’il s’agit de réaliser des copies de données. D’ailleurs vous pouvez réaliser des sauvegardes rapides avec une clé USB. Enfin, en matière de durabilité, vos contenus seront bien protégés et conservés durablement.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Zeen Subscribe
A customizable subscription slide-in box to promote your newsletter
[mc4wp_form id="314"]