Netlinking. : comment améliorer la visibilité de son site Web ?

marketing luck technology letter
Photo by FreeBoilerGrants on Pexels.com

De nos jours, le référencement naturel reste au cœur de la politique de marketing des marques. Bien se positionner sur les moteurs de recherche comme Google demeure une occasion rêvée pour convertir plus rapidement ses prospects et gagner en notoriété sur le Web. Le netlinking désigne alors cette technique SEO qui permet d’améliorer le positionnement de sa page. Toutefois, il s’agit d’un travail de longue haleine, et qui impose aux propriétaires de site de faire appel à plusieurs leviers. Découvrez dans cet article quelques techniques et astuces pour optimiser votre netlinking.

Utiliser une plateforme de netlinking

Savez-vous qu’une plateforme de netlinking peut vous aider à décupler le potentiel de séduction de votre site internet ? En France, on dénombre un nombre important de plateformes de netlinking qui permettent aux propriétaires de sites de recevoir des liens vers leur site web et vice versa. En effet, l’utilisation d’une plateforme de netlinking comme Nextlevel.link peut vous aider à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche dont Google.

Une telle plateforme mettra à votre disposition tout un catalogue de médias d’audience très forte ; ce qui boostera de façon certaine votre visibilité en ligne. Avec plus de dix -neuf millions de mots-clés positionnés en français, NextLevel.link vous permettra de mener vos campagnes de netlinking rapidement avec des effets plus durables. Vous n’aurez alors qu’à identifier la thématique de votre choix et publier des contenus indexant votre site web.

En outre, de nombreux outils comme Google search console sont disponibles pour les clients de la marque avec l’accompagnement d’un coach SEO. Vous aurez ainsi la possibilité d’analyser le positionnement de vos mots clés achetés et bénéficier des meilleurs conseils pour les optimiser au profit de la visibilité de votre site web. Rapidement, vous améliorerez votre positionnement dans la SERP de Google de même que le poids de votre domain authority.

Effectuer du guest blogging et/du linkbaiting

L’une ou l’autre de ces deux stratégies peut vous aider à grappiller de précieuses places dans la SERP de Google. En effet, le guest blogging désigne une pratique très courante dans la culture SEO et consiste à faire appel à la contribution d’experts de votre domaine pour notamment générer du contenu sur leur site à titre gratuit. L’avantage d’une telle pratique réside dans le fait que l’éditeur (ou site éditeur) tient son blog au travers des articles publiés.

En échange, l’annonceur (ou site annonceur) jouit de son audience pour accroître sa visibilité sur le web. À ce titre, vous remarquerez que les backlinks (ou liens retours) qui devront pointer vers le site annonceur ont un rôle clé à jouer. Pour cela, au moment d’acheter vos backlinks sur les plateformes spécialisées, il est capital de bien vous y prendre. Par ailleurs, la technique du linkbaiting consiste à appâter les internautes, de même que les moteurs de recherche.

Toutefois, pour y arriver vous devez absolument produire des contenus de qualité qui plaisent à lire ou à découvrir aux yeux d’internautes. Ce n’est alors qu’à ce prix que vous parviendrez à intéresser votre persona. Avec un contenu de qualité, les internautes pourront effectuer des liens retour naturels vers votre site web.

Identifier les bonnes pages à pointer

Achetés des liens entrants sur une plateforme n’est certainement pas le plus gros du travail pour améliorer votre visibilité sur le web. Faut-il encore savoir bien les exploiter. En effet, cette étape aura une influence certaine sur la stratégie commerciale de votre entreprise. Votre but est d’augmenter votre trafic et améliorer ainsi votre notoriété. Vous devez alors travailler un nombre de mots-clés importants.

Plus important encore, vous devez rechercher et identifier les bonnes pages à pointer lors de la création de liens externes. Pour cela, vous pouvez dans un premier temps procéder à une analyse du potentiel SEO de chacune d’entre elles. Dans un second temps, vous devriez être en mesure de contrôler la SERP Google pour chacun de ces résultats. Ces éléments sont essentiels et doivent être maitrisés avant de vous investir dans la création de backlinks.

Optimiser les pages de destination

Une fois que vous avez identifié les meilleures de destination, passez à l’étape suivante qui consiste en la vérification de leur optimisation. Une page optimisée reste un indispensable pour soigner la visibilité de votre site web et de votre marque avec. Pour cela faire, n’hésitez pas à vous servir des nombreux outils d’analyse SEO. Ils vous aideront à contrôler le score d’optimisation de vos pages.

Mais ce n’est pas tout ! Veillez à ce que le contenu proposé aux internautes demeure d’actualité, que les thèmes traités conviennent aux attentes des internautes et que le sujet est traité de façon exhaustive. La mise en commun de ces petits éléments aura le mérite d’apporter de la valeur ajoutée à votre site, ce qui le fera apparaitre progressivement dans les premiers résultats de la SERP.

Diversifier les ancres de lien

De nombreux propriétaires de sites tombent souvent dans le piège de la répétition abusive des mêmes ancres. Or, cette pratique nuit gravement à leur réputation aux yeux des algorithmes de Google. En effet, retenez que l’ancre de lien qui représente le texte sur lequel l’internaute va cliquer présente un grand intérêt. La variation de ce texte qui convient vos liens le lien apparait donc primordial pour ne pas transmettre des signaux d’alerte à Google.

La culture SEO voudrait que vous optimisiez vos contenus sans toutefois les suroptimiser ! Par exemple, le fait pour vous d’utiliser essentiellement des ancres de liens avec le mot-clé sur lequel vous désirez vous positionner ne constitue pas une bonne stratégie de netlinking. À l’inverse, vous devez plutôt opter pour une variation réfléchie entre plusieurs ancres. Vous pourrez alors y placer de manière raisonnée vos mots-clés principaux.

Les idées de variations pour vos ancres peuvent porter entre autres sur le nom de votre marque, sur l’URL de la page ciblée, sur le titre de l’article de blog, etc. Une fois votre stratégie bien assise, pensez toutefois à assurer une veille. Celle-ci est primordiale ! Restez donc attentif à l’évolution de vos résultats, ce qui vous permettra d’adapter continuellement votre stratégie sur le long terme.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Zeen Subscribe
A customizable subscription slide-in box to promote your newsletter
[mc4wp_form id="314"]